Andrée Marcoux

Andrée Marcoux

Native de Valcourt, Estrie. Mon inspiration vient de la nature, des animaux sauvages ou domestiques. Le dessin a été présent toute ma vie, c'est un besoin, mon essence. En 1991, j'ai découvert la peinture. J'ai d'abord fait du paysage pour ensuite m'adonner à la peinture animalière très réaliste, devenue ma spécialité au fil du temps. Maintenant je délaisse cette façon de peindre pour la gestuelle soit en couleur à l'huile, soit à l'encre, fusain, scratchboard, acrylique. Je ne recherche pas la perfection du sujet par le détail, mais davantage l'émotion par le geste, un regard, une pose, le mouvement.
Mon but est de transmettre l'amour et le respect que j'ai pour la faune. Une œuvre est pour moi réussie lorsque je peux ressentir l'émotion, l'âme du sujet. De même pour la sculpture, que ce soit en bronze petits et grands formats pour l'extérieur, ou sculptures (pièces uniques) en ciment et acier.
Diplômée de l'Université Laval de Québec en arts visuels, en Beaux Arts à Regional College de Lennoxville. Peintre et sculpteure autodidacte.

21 ITEMS